L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Action, réaction, les gens que ça intéresse

3 participants

Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  obit Jeu 18 Oct - 20:01

Je voudrais faire ici une liste des choses à faire pour "changer" l'Europe et la France. L'action entrainant des réactions, je souhaite lister également les réactions. Les effets étant sensé être bénéfique, je souhaite enfin mettre "qui" sera susceptible de voter pour nous une fois les choses misent en place. Attention, il ne s'agit pas de faire des choses pour s'attirer des voix, mais bien de faire des choses parce qu'il faut les faire, et tant mieux si ça nous apporte des voix ! Et pis je vais numéroter le tout pour qu'on s'y retrouve, et j'éditerai le message au fur et à mesure.


==================================================================================================
0) actions

-> Réactions => Effets ==> Qui ça intéresse >< Qui ça va faire chier

==================================================================================================

1) Interdiction progressive en 3 à 5 ans de l'agriculture industrielle.

-> Suppression des conditions "inhumaines" d'élevage d'animaux. => Alimentation de meilleure qualité ==> Sympathie de tous ceux qui luttent contre la matraitance des animaux. ><

-> Arrêt de l'utilisation de pesticides. => Amélioration de la production agricole + Alimentation de meilleure qualité + Augmentation de la bio-diversité animale sauvage ==> Sympathie des chasseurs dont les proies sont stériles à cause des insecticides. ><

-> Haute interaction entre scientifiques et agriculteurs. => Ce n'est pas un retour à l'âge de pierre + investissement massif dans les nouvelles technologies pour l'agriculture ==> Création d'emploi pour les chômeurs. ><

-> Mise en réseau de la distribution type AMAP/"tekkei" à grande échelle => Alimentation locale et de saison privilégiée, partage des risques entre producteur et consommateur ==> On assure un prix raisonnable en évitant trop d'intermédiaires, mais il faut que la production du pays soit excédentaire par rapport aux besoin de la population, et ce en toute situation. Il faudra donc faire gaffe à ce niveau là. ><

-> Meilleur éducation alimentaire (Quantité, etc) => Diminution significative de la sur-consommation + Moins de gâchis alimentaire + politique de distribution des produits presque périmés + politique d'utilisation des aliments "pas beaux" dans la création de boite de conserve&Co. ==> A manger pour les pauvres (+ leur vote Smile ) + création d'entreprise de boite de conserve locale avec de bons produits (pas beaux, mais une fois cuisinés, on s'en fou...) ><

Inconvénient : Il faut retrouver un emploi à toutes les personnes travaillant dans la chimie des engrais. Je propose de les transférer dans les structures de composte, d'engrais naturels, et dans la bio-chimie des plantes qui vont avec l'agriculture biologique.

==================================================================================================

2) Passage progressif aux énergies vertes

-> investissement massif dans les véhicules électriques fabriqués en France et en Europe (voitures, bus, véhicules agricoles, tout ce qui roule) => création de technologies d'avant garde pour l'Europe + Réduction des emmissions de gaz à effets de serre ==> création d'emploi pour les chômeurs + Sympathie des écolos ><

-> Suppression progressive de l'essence => transformation des stations essence en stations de recharges électriques ==> Création d'emploi pour les chômeurs ><

-> Passage à des maisons auto-suffisantes en énergies => Forte demande en R&D ==> Création d'emploi qualifié à très qualifiés ><

-> remplacement des énergies actuelles par des énergies vertes => Créations de centrales électriques neuves + démantèlement des vielles + Moins de pollution CO2 et moins de radioactivité ==>Création d'emploi en très grande quantité. ><

Inconvénient : Il va falloir fixer le prix de l'essence pendant toute la transition énergétique, nationaliser total pour être sur que l'approvisionnement se fera jusqu'au bout, puis trouver un emploi à toutes les personnes travaillant dans les raffineries aujourd'hui. Je pense qu'il est possible de les re-diriger vers les bioplastiques pour les chimistes, et vers la construction (voiture, panneaux solaire, etc.) pour les autres.

==================================================================================================


3) Indépendance Européenne (ce qui ne veut pas dire protectionnisme, mais intelligence)

-> Energétique : On est baisé à cause du pétrole, il serait bon de ne pas refaire la même chose avec les batteries dont les éléments sont existent en abondance en Chine et en Afrique dans les pays achetés par la Chine, et pas trop ailleurs => Recherche sur les différents moyens de stockage de l'énergie électrique (voir les travaux québecois sur le sujet pour avoir une liste des trucs malins...) + Technologies hydrogène et air comprimé pour les véhicules (en admettant qu'on trouve un catalyseur moins cher et facile à produire que le platine pour l'hydrogène...) ==> Gain des entreprises européenne développant les technologies au niveau internationale. ><

-> Alimentaire : Chaque pays d'Europe doit produire assez de nourriture pour son propre pays (agriculture diversifiée). Chaque pays ayant une spécialité agricole que les autres ne peuvent pas avoir doit produire suffisament pour le reste de l'Europe avant tout, et pour l'exportation internationale. Le but est de n'importer que ce qui ne peut pas pousser en Europe (Cacao, mangue, conneries dans le genre) => Les tarifs alimentaires ne doivent plus être décidé par la bourse (de Chicago si ma mémoire est bonne), ni par des multinationales de l'alimentation. + Je propose que les marges des distributeurs soient encadrées au niveau de l'état pour éviter une salade qui coute 10 sous à produire, et qu'elle soit vendue 3€ !!!!! ==> On ne va pas s'attirer la sympathie des géants de l'alimentation, mais on devrait s'assurer une souveraineté nationale et fédérale. ><

==================================================================================================

4) Le choix de l'intelligence par la taxation de la bêtise

-> Taxe à la distance => Ajouter au prix de tout produit une taxe à la distance parcouru avec des énergies fossiles. Je propose 5% par 1000km par bateau, et 8% par avion. Le but est de pousser le monde à la transition énergétique que nous nous imposons, sans grever notre économie par la fuite des entreprises vers l'Asie, le Brésil, etc. + Tout l'argent de cette taxe sera investi dans le développement de transport propre au niveau national ==> Première étape de l'arrêt des délocalisations, donc sympathie des ouvrier européens pour notre union. ><

-> Taxe des droits de l'homme => Ajouter au prix de tout produit venant d'un pays ne respectant pas les droits de l'homme ou d'une usine ne respectant pas un minimum de standards de bien être des employés, idem pour la production non équitable (A définir précisément, mais Foxcom est une usine de la mort selon moi...) Je propose 15% de taxe, faut que ce soit dissuasif... Tout l'argent de cette taxe sera investi dans la création d'entreprise sur les technologies du 21e siècle en France (ou le pays européen qui fait la même chose) ==> Deuxième étape de l'arrêt des délocalisations. ><

-> Taxe de l'énergie => toute construction ne respectant pas : norme d'isolation maximum, garantie constructeur 25 ans de tout le matériel, bilan énergétique positif de la construction, zone de stockage d'énergie prévue et sécuritaire (même si non installée initialement) sera taxé de manière à couter 1.2 fois la somme d'un bâtiment respectant toutes les normes. Tout l'argent de cette taxe sera investi dans les logement sociaux intelligents ==> Construire de la merde sera donc plus cher que de construire intelligent. Donc il va y avoir de la création d'emploi dans la construction de grande qualité. ><

-> Taxe écologique => Tout produit alimentaire venant d'une zone hors Union Européenne sera taxé s'il n'est pas issu de l'agriculture biologique et qu'il n'est pas "durable" (exemple : en finir avec le fait d'assécher les lac d'Afrique avec des roses pour la saint Valentin en Europe, ce qui affame la population). Disons 20%, modifiable si ce n'est pas assez dissuasif. ==> Pousser les pays dans notre sens au niveau politique agricole. ><

-> Autre taxe : je garde la place au cas où Very Happy

==================================================================================================

5) Education, instruction et recherche

-> Instruction : Remettre les enseignants au pouvoir, simplement. Il s'agit ici de redonner de l'autorité aux enseignants face aux enfants et aux parents d'un point de vue de l'instruction. En échange de ce pouvoir, les enseignants devront se former aux nouvelles technologies, de nouvelles matières apparaitrons comme la programmation informatique, et l'utilisation intelligente d'internet, et le niveau d'instruction devra remonter le plus vite possible. Les enseignements devront apprendre aux enfants à aller chercher l'information pour s'instruire. C'est à dire savoir doser internet, les professeurs, les livres, et d'autres sources éventuelles de savoir. Enfin, je pense qu'il faut brouiller les signaux des téléphones dans les zones d'instruction, pour éviter que les mômes jouent sur internet pendant les cours.... => Le but ici est d'avoir une instruction moderne, qui vise l'excellence, et qui remet l'enseignant à sa place dans la société ==> En remettant les enseignants au pouvoir, je pense qu'on s'attirera une sympathie inconditionnelle de ces derniers... >< ?

-> Education : Il faut bien mettre en avant le fait que si l'instruction s'obtient à l'école, l'éducation se fait à la maison. Avec des parents qui laissent des enfants s'éduquer seuls, et qui ne connaissent pas les nouvelles technologies comme les enfants, il existe un fossé monstrueux entre parent et enfant aujourd'hui. Je propose de mettre en place des centres de formation à l'éducation dans lesquels les parents pourront se former aux nouvelles technologies, au règlement de conflit avec leurs enfants, etc. Les centres de formation posséderont une zone de garde d'enfant avec aide au devoir, jeux, etc. De façon a ce que les parents ne laissent pas leurs enfants devant la TV/internet pendant leur formation. PS : il faut que ce soit gratuit => J'espère ainsi avoir un réveil de la part des adultes qui ont du mal avec leurs enfants, et d'offrir une meilleur éducation a nos enfants. Il faut tourner le "truc" de façon a attirer les gens, sans leurs dire qu'il ne savent pas éduquer correctement leurs enfants. ==> Je ne sans pas si ça va nous apporter beaucoup de monde en pratique... >< Ca risque de retourner des personnes trop sur d'elle au niveau éducation. Faut voir comment on tourner le "truc" quoi......

-> Recherche : Si l'éducation est bonne, que l'instruction vise l'excellence, il faut que la recherche vise aussi l'excellence, à tout niveau de la société. Il faut donc intégrer les écoles d'ingé aux universités + il faut donner au CNRS et autres institutions de recherche des moyens financiers importants, Il faut supprimer l'obligation des 192 ETD des chercheurs universitaires. L'enseignement doit se faire sur la base du volontariat... Avec une augmentation de salaire de 20% si les enseignements sont correctement réalisé (suivi des étudiants après leur cours nécessaire). => Les mauvais profs qui feront cours pour l'argent uniquement n'auront donc aucune augmentation de salaire si les cours sont nuls à chier... (cf. Le modèle du MIT) ==> On devrait s'attirer les faveurs des chercheurs si l'on met de l'argent dans la recherche. Le tout est de trouver un bon équilibre entre recherche appliquée et recherche fondamentale... >< ?


==================================================================================================

6) Economie (remettre l'économie au service de l'homme)

-> Toute entreprise remettant des dividendes aux actionnaires et offrant des stock options aux actionnaires n'a pas le droit de licencier en Europe sous peine d'amande salée (1 an de salaire de toutes les personnes renvoyées). Ceci doit s'appliquer également aux filiales étrangère pour éviter de se faire baiser... (C'est a dire que s'il y a des licenciement en italie, la France peut mettre à l'amande l'entreprise en France, même si l'Italie ne fait pas partie de notre union à ce moment là. L'argent des amandes doit servir à la protection de l'emploi dans le pays de licenciement). => Réduction des plans de licenciement qui font plaisir aux actionnaires. ==> Ca devrait faire plaisir à de nombreux employés non ? >< Ca ne devrait pas faire plaisir aux actionnaires.

-> Pour effectuer un licenciement économique, un entreprise doit respecter le code 1 à 20 des salaires, le patron ne doit donc pas toucher plus de 20 fois ce que touche la personne qui gagne le moins dans son entreprise. Une diminution de salaire du patron ne doit pas être compensée par des stock options (ou autre rémunération en "nature"... Encore une fois, ce concept est supra national car c'est la morale de l'entreprise qui est importante, pas son action sur notre territoire => Réduction des plans de licenciement qui font plaisir aux actionnaires. ==> Ca devrait faire plaisir à de nombreux employés non ? >< Ca ne devrait pas faire plaisir aux grands patrons.

-> Contrôle du système bancaire 1 : Ne pas payer nos dettes tant que l'économie européenne n'est pas stable. Faire un très grand emprunt pour la transformation européenne du 21e siècle, et ne pas payer non plus. Pour être cohérent, mettre en pause les dettes des pays qui nous doivent de l'argent. => Ne plus pourrir l'économie avec le remboursement de nos dettes ==> ? >< Les grands groupes financiers

-> Contrôle du système bancaire 2 : Les transactions de la bourse devront être linéairement taxée en fonction du temps entre 2 transactions : 1/1000 pour 10 seconde entre 2 transactions, 1/100 pour 1s, 10/100 pour 0.1s, et on plafonne à 50%. => Le but est d'être dissuasif face à l'économe d'échange à haute vitesse, qui échappe complètement aux humains... et c'est le peuple qui paye les pots cassés... + Ne plus pourrir l'économie avec les conneries des bourses ==> ? >< Les grands groupes financiers

-> Contrôle du système bancaire 3 : Toute banque doit posséder dans le pays des réserves suffisantes pour honorer ses clients => Limiter la création d'argent virtuel à partir de la dette pour spéculer + Eviter toute faillite de banque, assuré par l'état à hauteur de 200000€ par client (sic.) si ma mémoire est bonne. ==> ? >< ?

-> Contrôle du système bancaire 4 : Toute banque exerçant en Europe ne peut posséder plus de 1% de ses fonds dans des paradis fiscaux, et doit limiter à 1% des flux annuels les transactions vers des paradis fiscaux => Limiter le blanchiment d'argent, qu'il soit d'origine mafieuse ou de société type "flux clair" (en anglais dans le texte Very Happy)... ==> ? >< Les grands groupes financiers

-> Contrôle du système bancaire Final : Toute banque n'appliquant pas les règles choisies par notre union sur le sol européen n'aura plus le droit d'exercer en France (ou un autre pays dans lequel l'union est au pouvoir.), et devra s'acquitter d'amandes importantes. => Il faut être dissuasif, sinon, ça ne fonctionnera pas, comme la politique de notre président actuel en ce moment, qui a des idées, mais pas de couilles.... ==> ? >< Les grands groupes financiers

-> relancer l'économie par le développement 1 : Destructions des cités HLMs et développement de zones résidentielles à énergie positive (Voir la transformation du château blanc à SER, on pourra y faire un tour à Noel pour que je puisse vous montrer ce que j'ai en tête). => Création d'emploi dans le bâtiment et les énergies propres + destructions des zones de non droit (pas simple de cacher des armes dans les caves quand il n'y a plus de cave.... Pas simple de jeter des frigos sur les flics depuis le 15 étage quand toutes les maisons on 1 étage max...) ==> Les personnes travaillant dans le bâtiment + Toutes les personnes vivant dans les cités, a proximité des cités, ou même les gens qui en on peur sans jamais avoir vu ce que c'était. >< le FN parce qu'on pourri leurs arguments ?

-> Relancer l'économie par le développement 2 : Haut niveau de technicité dans tous les domaines de la société. Il ne faut plus de fermier, mais des ingénieurs agronomes appliqués, favoriser le lancement de start-up avec un crédit de charge sociale (toute entreprise de moins de 3 ans ne paye pas de charge sociale. Ce crédit sera remboursé au delà des 3 ans en prélevant une partie des bénéfices. Une entreprise coulant n'est pas tenue de rembourser, une entreprise se coulant pour ne pas payer sera mise à l'amande de façon à payer. le crédit s'élève à 5 ans pour les entreprises travaillant dans les énergies vertes et de haute technologies. => Favoriser l'émergence de PME, et coup de pouce à l'innovation. La taxe à la distance servira à payer les cotisations des boites ayant coulées. Les banques qui auront prêté de l'argent pour la création de PME, ayant évalué la validité du projet, seront tenu pour responsable de la chute des entreprises qui coulent si elle ne mettent pas à disposition des contrôleurs de finance et des aides pour les jeunes entrepreneurs. Dans ce cas, les banques devront payé les charges sociales "perdues en guise d'amande". Une banque qui ne prête pas pour éviter les risques sera également mise à l'amande ! => Je crois que je me suis un peu emporté là, et je pense que les effets sont clairs : développer les PME pour relancer l'économie locale. ==> Toute personne voulant se lancer dans le monde du travail. >< Les grandes entreprises qui voudront aussi des réductions...

-> Relancer l'économie par le développement 3 : La taxe sur les droit de l'Homme doit servir à financer les charges sociales des emplois sociaux en France. Ainsi, toute entreprise désirant faire dans le social en embauchant une personne pour la faire travailler dans le social se verra offrir ses charges patronales. => C'est bon pour l'image de marque de l'entreprise, et c'est bon pour le moral des européens je pense... ==> difficile à dire sans détailler les programmes sociaux... >< idem

-> Le pari des spécificités : La France est le premier pays pour le tourisme au monde. Et les touristes sont tous plus ou moins d'accord : les français sont des sales cons, et la France est un pays sale. Le mieux pour s'en rendre bien compte est de passer 24h à Marseille ou 2 h dans le RER B (1h en heure de pointe...). Idem pour le Luxe, la France est le pays du luxe. La France est le pays de l'art ! Je pense qu'il faut capitaliser là dessus. Offrir des formations pour les professionnels du tourisme pour améliorer le niveau d'anglais général, offrir à nos enfants des cours d'éducation civique poussé sur le respect de la personne et le respect de l'environnement (en plus d'offrir des cours d'éducation aux parents). Si les enfants sont envoyé tous les ans 1 semaine pour un service civique pour nettoyer les forêts / Plage / Autre, les parents feront peut-être un peu plus attention à jeter les déchets dans les poubelles. Si on apprend le respect d'autrui aux enfants, peut-être que les parents feront également attention... Si on investi dans les écoles d'art, il y aura encore plus de galerie et de musée à voir en France. Si on investi dans la rénovation de notre patrimoine, Idem, si on investi dans le luxe, euh... Non en fait, ça y'a pas besoin... Faut créer de l'emploi pour rendre la France propre aussi... => En améliorant nos points forts, on devrait attirer plus de monde en France pour les vacances, donc faire rentrer plus d'argent dans les caisses de tout le monde. (le m^me genre de spécificité peut se retrouver dans chaque pays européen....) ==> les professionnels du tourismes >< Les con-servateurs

-> Imposition 1 : vous trouverez ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire un outils fort intéressant montrant un échelonnement des salaire en France (Privé à temps plein en 2009). Pour moi, c'est d'abord un log, qui se transforme en exponentielle. Ce qui veut dire que si t'es en dessous du point d'inflexion entre les 2 courbes (entre 50 et 55% selon moi), tu en chie pour augmenter ton niveau de vie, et si tu est au dessus, c'est de plus en plus simple de gagner beaucoup d'argent. Il y a un deuxième point important : 80% de la population est en dessous de 2500€ par mois. Je propose d'échelonner les impôts sur la même courbe, avec de nombreux échelons, beaucoup d'échelons, pour bien "fiter" la courbe => Avoir un taux d'imposition adapté à ce que les gens gagnes, ce qui devrait faire baisser les impôts des personnes gagnant moins de 2500€ par mois, et augmenter raisonnablement les impôts des gens gagnant plus, pour compenser exactement. ==> 80% de la population devrait nous aimer >< 20 % Moins Very Happy

-> Imposition 2 : Dans les 1% de ceux gagnant vraiment beaucoup, je propose un traitement de faveur "à la dur mais pas trop" : Toute personne gagnant plus de 20 smic par mois (soit un peu plus de 22000€ par mois) aura le choix entre une imposition à 100% au delà de 500000 euros par ans (avec poursuite fiscale pour les personnes résidents dans les pays étrangers, et interdiction d'exercer un poste à responsabilité dans une entreprise en Europe sous peine d'amande pour l'entreprise, et interdiction de vendre les produits en Europe. Interdiction de percevoir salaire ou stock options à l'internationale sous peine de lourde amandes. La fuite fiscale va être difficile avec ça non?). Le deuxième choix qui est offert est le suivant : Investir 100% de l'argent au delà de 500000€ par ans dans l'économie Française : Don pour la recherche, l'éducation, la médecine à 50%, investissement dans les logements à énergie positive, technologies vertes et durable, les PME innovantes, etc. pour les 50% restant. Si ces 50% restant sont bien investi, ils peuvent même faire grossir la fortune des investisseurs. Mais au moins, l'argent sera ré-injecté dans le système économique du pays et donc de l'Europe. Les stocks options et autre dividende seront comptés dans les sous gagné au delà de 500000€ par an. L'investissement dans l'art sera également imposé, sauf s'il est exposé au public un minimum de 6 mois par ans (miam les musées avec des collections privées tournantes, ça va attirer des amateurs d'art ça...) => Ré-injection de l'argent dans le système économique du pays. ==> ? >< les ultras riches...

==================================================================================================

7) Politique et économie ne font pas bon ménage pour le peuple

-> Les politiques doivent-être absolument irréprochable. Toute preuve d'une corruption doit être sanctionné lourdement : inéligibilité à vie, remboursement des fonds détournés, dédommagement des victimes, etc.
Le reste est à venir

==================================================================================================

Cool sécurité

-> Sujet important pour la plupart des français. Je propose un big brother responsable et éco-citoyen pour nous sauver Very Happy (Non, mais en fait, je ne déconne pas tant que ça...)
Le reste est à venir

==================================================================================================

Cool Drogue (les choix intelligents ?)

-> Je propose la dépénalisation de toutes les drogues, il faut soigner les consommateurs, pas les mettre en prison. Je propose de légaliser le cannabis, et qu'il soit en vente comme dans les coffee shop en Hollande, uniquement sur enregistrement de carte vitale afin d'assurer un suivi médical. 100% de l'argent récupéré sur le canabis sera investi dans les forces de police anti-drogue. Avec 1.2 million de fumeur régulier, ça devrait faire une belle somme anti-drogue... La culture du cannabis se fera en France, sous protection policière (ça fait de l'emploi). Le but est de proposer un produit qui n'est pas pourri avec de la chimie, donc moins nocif pour la santé, et de couper les prix pour que les dealers perdent tous leurs clients ou presque. Pour les drogues dures, je propose des salles de shoot, sous surveillance médicale, et avec des addictologues pour aider les gens à s'en sortir. Toute personne entrant devra signer un décharge comme quoi elle sait ce qu'elle fait, et qu'en cas d'accident, le personnel médical n'est pas responsable, et l'état non plus. => Amélioration de la lutte anti drogue. + Diminution de la drogue dans les rues (donc moins pour nos enfants) + Aide aux drogués dur pour les aider à s'en sortir. ==> A peu près tous les fumeurs de cannabis, et consommateur d'autre drogues s'il ne sont pas trop perché le jours des élections... >< Famille de France et les réfractaires à la prévension.

==================================================================================================

9) Politique locales et solutions (Important pour 2014 et les municipales !!!!!)

-> A venir


Dernière édition par obit le Mar 23 Oct - 16:16, édité 2 fois

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  Leptig Ato Dim 21 Oct - 7:47

pour le 1, j'irais dans le même sens en précisant: revaloriser les fruits et légume de saison dans leur région. Avant on ne mangeait pas la même chose toute l'année, et l'ont mangeait plus de choses de nature différentes.

En ce qui concerne la consommation de viande, je propose de tenter de re-sensibiliser les populations au fait qu'il n'est pas utile/obligatoire d'en manger tout les jours (oui, je sais, c'est moche de dire ça... Mais c'est vrai!) Avant on concevrait les graisses de l'animal pour des tartines et des soupes etc. (bon, dit comme ça, ça me tente pas non plus hein...)

2: Je pense qu'il faut voire plus loin que la voiture électrique et/ou l'utilisation pure et simple de batteries. Le lithium étant en ressources trop limitée (a priori). Après quitte a mettre l'accent sur les R&D, on peut aussi inciter les industriel a utiliser autre chose, peut être.

Sinon je te suis!
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  obit Lun 22 Oct - 13:44

Je complète et continue,
Merci pour les idées le petit gâteau, mais compte tenu de tous mes autres postes, je t'assure que j'avait déjà ça en tête et que ça allait venir Wink On est sur la même longueur d'onde Smile

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  riri Lun 22 Oct - 21:22

Je te suis aussi pour l'instant. ^^

Mais une remarque/proposition:

-> Réactions => Effets ==> Qui ça intéresse >< qui ça fait chier

Connaitre ses ennemis c'est toujours une bonne chose, surtout quand on se lance en politique

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  obit Lun 22 Oct - 21:25

Yep, pas bête la notation.
J'ai essayer de mettre les inconvénients, mettre directement qui ça va faire chier, c'est assurément une bonne idée ! (à terme, faudra ajouter les argument pour lutter contre ceux que ça va faire chier...)

Je m'en occupe dès que possible, si z'avez des idées, je check le forum tous les jours (environ) donc l'edit sera rapide

See ya

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  obit Mar 23 Oct - 16:18

Grosse mise à jours :
Refonte graphique pour que ce soit lisible, ajout de couleur pour être plus clair.
Ajout des sections 5 et plus, qui ont besoin de relecture, discussion, ajout d'idée et commentaire.

J'attends vos retour avant de continuer.

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  riri Mer 24 Oct - 21:41

Pour la question des HLM tu peux me mettre dans les mécontents. Si pas de caves je le met où mon vin ???????? affraid

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  obit Ven 26 Oct - 15:19

Bon, faudra donc prévoir dans le cahier des charges une arrière cuisine avec cave à vin intégrée alors... Ca, ça fera plaisir au vendeur d'alcool et aux conservateur remarque Very Happy

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  obit Mar 30 Oct - 18:38

Hello !
J'annonce une grosse mise à jours de la partie "locale" section 9 d'ici peu de temps. Alors j'hésite :
1) je fais une méga grosse mise à jours avec tout dedans
2) je fais une grosse mise à jours synthétique et je créer un fil de discussion contenant les détails ?

Autre question... Qui a les clés du Forum pour une éventuelle ré-organisation du forum (dont j'ai déjà parlé y'a quelques semaines/mois) ?

Merci pour vos réponses

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Action, réaction, les gens que ça intéresse Empty Re: Action, réaction, les gens que ça intéresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum