L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bref, On a fait un épisode de bref...

3 participants

Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  Leptig Ato Sam 28 Avr - 7:36

Bonjour les gens, on parle de plus en plus de se faire une vidéo, voire un court métrage. Et bien avant tout ça je propose qu'on se fasse la main avec un épisode maison de bref.

Ca va pas être évident, et en même temps si on se plante, on s'en fout ^^ Idéal pour commencer non?

Je bosse actuellement sur quelques éléments de scénario et de narration. Dont voici un exemple:

"Bref, la semaine dernière on était tous chez bidule... et tout le monde se faisait chier."
"Truc se faisait chier" - insert sur truc, air blasé - "J'me fais chier.."
"Machin se faisait chier" - insert sur machin, air déconfit - "On s'emerde.."
"Shmurtz se faisait chier" - insert sur Shmurtz, il dort en ronflant.
Etc...
"Shmoll" se faisait chier" - insert sur Shmoll, l'air content - "et si on faisait notre vidéo de bref?" Narrateur:"Enfin... il a eut une idée quoi..."

Insert sur Bidule qui trouve ça visiblement totalement con. Bidule:"Heu.. il se fait tard j'vais y aller hein..." Il s'habille en accéléré, va jusqu’à la porte et reviens en accéléré devant ses potes en train de l'observer béatement. Il marque un temps de pause: "Vous me rappeler pourquoi on fait jamais la fête chez vous?". Narrateur: "Bref, il était coincé avec nous".

Et Cætera. J'imagine qu'ils regardent le reportage sur bref, qu'ils essayent d'écrire le scénario, qu'ils merdent pendant le tournage et que la grande désillusion sera le montage.

Qui ça tente l’aventure?

Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Re: Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  riri Sam 28 Avr - 17:02

Avant, après, ou en même temps...

Euh je dirais plutot après en fait. Mine de rien c'est plus complexe qu'un Yeah...

En même temps un Yeah il va nous falloir du monde...

Euh bon bref je m'égare.

Pour l'idée je suis convaincu sur le fait de faire un bref sur le fait de faire un bref. Par contre je suis pas trop chaud pour commencer par une soirée... Vu que bref commence très souvent d'emblée sur le sujet je pense que ça complique les choses si on commence par autre chose, et que ça peut faire perdre du temps en explication.

J'imagine plutot un truc du genre.

On a vu bref (plan de dos sur deux personnes qui regardent bref)
On s'est dit c'est cool (plan de face sur les 2 même qui disent c'est cool)
On a décidé d'en faire un (plan de coté sur l'écran les 2, et le caméraman derrière les deux)

3 plan court, ca fait une séquence introductive de 10 secondes à tout casser, et ça laisse le temps de mettre des conneries sur la réalisation d'un bref.

Voili voilou

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Re: Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  Leptig Ato Dim 29 Avr - 7:45

Ha... Tu as raison, bref se focalise sur une unique situation!

Bah du coup il vaut mieux commencer comme ça ^^

*repart au boulot*

Sinon, pendant le tournage, je vois bien le "réalisateur" pété un plomb et devenir tyrannique (méthode coppola). Et je vois bien l'un des acteur commencer à faire sa diva.
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Re: Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  riri Dim 29 Avr - 8:42

Ok pour le pétage de plomb, mais seulement s'il a une banane en main ^^

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Re: Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  Dan Lun 30 Avr - 1:47

ça me dit bien la réalisation d'un Bref-like. Mais pourquoi pas faire l'introduction de Yeah 2 par un bref-like genre "Bref, on a voulu réaliser Yeah 2" ou une connerie du genre ? Ou même faire un "vrai" Bref-like de 90 secondes en bonus de Yeah 2 sur le même thème (en guise de making of par exemple), ce qui se fera a posteriori ? Mais du coup, ça coule l'idée de "se faire la main".
Bref, je me comprends.

Puisque la diffusion n'ira pas au delà de cercles d'amis, on peut faire des gags autour de nos "personnages" en exagérant à mort nos traits de caractères, ou les aventures que l'on vit dans notre belle cité normande. Je trouve qu'il serait mieux de d'abord se mettre d'accord sur une ou deux idées directrices avant de savoirs quels plans utiliser ou par quelle séquence introduire le bousin.

Comme le dit Riri, "mine de rien", c'est quand même pas simple d'un faire un, il y a tout un langage à respecter, des codes que cette série a mis en place. On va galérer avec le montage je crois.
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Re: Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  Leptig Ato Lun 30 Avr - 8:21

Bah surtout que c'est le montage qui fait tout!

Mais justement, je maintient que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron et que commencer par quelque chose de plus ardue nous rendra les autres tâches plus aisées ^^
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bref, On a fait un épisode de bref... Empty Re: Bref, On a fait un épisode de bref...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum