L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Y'a quelqu'un ?

2 participants

Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Y'a quelqu'un ?

Message  obit Mar 3 Juil - 17:30

Salut les gars,

J'ai voulu suivre l'avancée des discussion sur le forum pendant mon séjour au MIT. L'avantage, c'est que ça ne m'a pas pris trop de temps à lire Very Happy L'inconvénient c'est que j'ai la drôle de sensation que le forum est déjà mort... Sad même si tout le monde se connecte régulièrement (données facilement accessibles via l'onglet membres) (Big Brother is watching you Very Happy)

Une question se pose donc : Vous êtes vraiment motivés pour faire changer les choses ou pas?
Je prône un changement de civilisation, avec la création officielle du mouvement le 21 décembre 2012, histoire de pouvoir dire que les Maya avaient raison en parlant de la "fin du monde tel qu'on le connait" Very Happy . Je voudrais savoir si je doit compter sur vous ou pas pour faire avancer les choses à grande vitesse !

(Notez qu'il n'y a aucune amertume, aucun reproche ou quoi que ce soit de négatif dans ce message, je veux juste savoir à quoi m'en tenir Smile )


Bon, allez, je vais me faire une sieste moi Sleep

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  Leptig Ato Jeu 5 Juil - 15:28

Ha ha ha... Quand t'es pas connecté, bah tu peux pas voir les nouveaux messages...

Logique?

Oui, mais quand tu ne vois pas que tu n'es pas connecté... bah ça fait que tu crois qu'il n'y a pas de nouveau.

Mozilla s'amuse à me déconnecter quand ça lui chante alors même qu'il a tout en mémoire pour me laisser connecté... Je décrète que c'est de la merde! (je changerais d'avis demain mais bon...)

Je suis: pas de soucis! (par conte le mouvement de la fin du monde tel qu'on le conçoit je trouve ça kitsch et surfait, c'est méchant dis comme ça mais... je suis sincère Wink )

Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  obit Jeu 5 Juil - 19:25

J'assume le côté Kitch, ça me fait marrer Very Happy

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  obit Mar 31 Juil - 13:28

Bon, si je comprend bien, il est mort ce forum non?

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  Leptig Ato Mar 31 Juil - 20:16

mort?

En stand by total oui c'est certain.

Mort peut être pas.

Une chose est sûre, il va falloir faire évoluer le concept parce que là ça ne fonctionne pas.

Je me dis qu'il fallait poser les bases en se rencontrant physiquement (Dan et Marc n'écrivent pas mais ne pensent pas moins).

Peut être que tout faire par le net est trop lourd au départ?
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  obit Mer 1 Aoû - 17:22

C'est l'éténation alors sunny
Par contre, ça ne fonctionne pas dans sa forme actuelle, ça, c'est sur Sad

Je pense que le net est la meilleure solution possible ! Et le forum est parfaitement adapté aux téléphones ayant accès à internet, donc c'est un accès en tout temps et en toute situation au forum. Ca permet de poser une idée quand on en a une mais qu'on a pas le temps de développer (exemple mon post sur money vs. ?) tout comme ça permet de faire du gros poste de ouf de malade !
Ca n'a pas le charme de refaire le monde autour d'un thé, d'une bière ou d'un café, c'est vrais, mais au moins, le forum, ça laisse une trace de la discussion... Refaire le monde autour d'un verre n'a jamais vraiment refait le monde je pense, Ca permet de poser les idées générales, mais ça ne permet pas de les mettre au propre. Et puis la bière aurait plutôt tendance à effacer le contenu de la discussion Very Happy
Rien ne vous empêche à priori de vous faire un atelier politique (admettons tous les vendredi soir) autour d'une table comme ça se faisait dans les années 60-70, et de noter ce qui en sort petit à petit. Ensuite écrire ça sur le forum ce qui est sorti de la discussion, pour faire participer ceux qui ne peuvent pas être là physiquement. Comme ça, chaque sujet lancé chaque semaine aurai une base solide, et évoluerai pendant la semaine avec des petits ajout et modif de ci de là ! Ca permettrait de bien remplir la salle de conférence non? PAr contre, ça nécessite de se connecter tous les jours, de vérifier le contenu de la discussion en cours, et de rédiger tous les jours des réponses en fonction de l'avancement de la discussion... Enfin c'est ce que je pense quoi...

Je pense qu'on pourra en discuter en live lors de mon retour en France (du 23 aout au 12 septembre).

D'une manière générale, je pense qu'une refonte du forum est nécessaire. Il faut que la première section soit celle dans laquelle on pose une idée quelle qu'elle soit, et qu'on puisse la retravailler plus tard (genre dazibao)

Il faut ensuite 2 section complètement différentes pour les réformes de structures de l'état (constitution&Co.), et les réformes de fonctionnement de l'état (la plupart de mes posts). Je pense qu'on peut également ajouter une section sur les idées véhiculées par le "parti", les fondamentaux pour adhérer, etc. Et soyons fou, il faudrait une quatrième partie avec les deadlines qu'on se fixe pour des sujets prioritaires et tout ce qui concerne l'administratif d'un parti politique, de façon à entrer dans le paysage politique français avant la fin du monde (vous saviez que cette année, en 4 jours, le groënland est passé de 40% de fonte de glace à 97% de fonte de glace ? Et que le précédent record de fonte maximum était d'environ 50%?).

Une fois qu'on aura assez de matière concrète, je pense qu'un wiki est la meilleure façon d'organiser les idées au propre (au delà de la section "conférence de presse donc), et de les présenter en libre accès au reste du monde cheers . C'est quand même bien pratique un wiki pour accéder aux données simplement non?

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  Leptig Ato Jeu 2 Aoû - 8:56

On verra tout ça en live ^^
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quelqu'un ? Empty Re: Y'a quelqu'un ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum